Le rendez-vous nord-américain des musiques du monde

7e édition

14
- 17
nov '17

DEFAULT LEFT SIDE

Gouvernement du Québec Weezevent

 Série Accents Autochtones 2016

septembre 7, 2016

Série Accents Autochtones 2016

Mundial Montréal a le plaisir d’annoncer la programmation de l’édition 2016 de la série Accents Autochtones, présentée avec le soutien de Slaight Music, en collaboration avec FACTOR.

Pour une sixième année, la série Accents Autochtones permet de sécuriser une place pour les artistes issus des communautés autochtones du Canada dans notre programmation.

La série permet donc de présenter en vitrine des artistes professionnels prêts à l’export, et s’accompagne d’activités de développement professionnel, séances de mentorat et autres activités ciblées de réseautage. Cette composante unique à l’échelle des événements professionnels de l’industrie des musiques du monde et initiée par Mundial Montréal a été développée afin de créer un pont pour que les artistes puissent bénéficier d’une visibilité et de possibilités de tournée sur de nouveaux marchés de type « grand public ».

Cette année, nous offrons une place sur les scènes montréalaises à cinq artistes.

The Jerry Cans créent de la musique inspirée de leur ville natale d’Iqualuit au Nunavut. Leur mix unique de country alternatif et de chants de gorge fait d’eux un groupe sans pareil. Les membres du groupe sont passionnés par la préservation de leur langue et nous offre un aperçu de leur vie en Arctique en performant en Inuktitut.

Moe Clark est une artiste Métis nomade pluridisciplinaire avec des racines tissées dans le sol du Traité 7 et adoucies dans les collines de Cypress. Actuellement résidente de Montréal, elle mélange les lignées pour fusionner la voix improvisée et le lyrisme multilingue dans le but de créer une signification ancrée de profondeur musicale.

L’auteure-compositrice-interprète Iskwé (signifiant « femme » dans sa langue maternelle) puise dans ses racines cree/dené et irlandaises pour créer sa musique. Ses puissantes lignes de basse et ses beats lourds définissent son style particulier de R&B alternatif/TripHop.

Logan Staats est un guitariste, vocaliste, musicien et raconteur. Le chanteur originaire du Turtle Clan chez les Mohawk est né à la réserve des Six Nations et a été élevé dans la ville avoisinante de Brantford en Ontario. Guitare et harmonica à la main, Staats est bien connu dans les bars locaux et de plus en plus, aux États-Unis.

Né dans la petite ville canadienne de Sioux Lookout et élevé encore plus au nord sur la ligne de piégeage de sa famille dans la forêt boréale, Nick Sherman continue la tradition Ojibway de conte, chantant ses ballades émouvantes, animées par un battement continu et une guitare rythmique.

DEFAULT LEFT SIDE

Gouvernement du Québec Weezevent