Le rendez-vous nord-américain des musiques du monde

7e édition

14
- 17
nov '17

DEFAULT LEFT SIDE

Gouvernement du Québec Weezevent

 Appel de candidatures 2017

février 1, 2017

Appel de candidatures 2017

Header_Mundial2017_FINAL

L’appel de candidatures pour l’édition 2017 de Mundial Montréal est maintenant ouvert!

Mundial Montréal invite les artistes à soumettre leur candidature afin d’être considéré pour une vitrine de 25 minutes dans la programmation de notre 7e conférence annuelle qui aura lieu du 14 au 17 novembre 2017. Le nombre d’artistes présentés est très limité (environ 34) et nous veillons à ce qu’il n’y ait pas de compétition avec d’autres activités ou vitrines de la programmation. Notre objectif est de présenter le meilleur des artistes de musiques du monde du Canada ainsi qu’une sélection d’artistes internationaux tant aux professionnels de l’industrie qu’au public montréalais. La sélection des artistes s’effectue à partir d’un mélange de candidatures et d’invitations afin de créer la meilleure combinaison de talents émergents et de refléter au mieux les besoins de notre réseau de programmateurs.

La sélection des artistes reste à la discrétion de notre directeur artistique.

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Les frais de soumissions sont de 40 $ CA et ne sont pas remboursables.
  • Vous recevrez un courriel de confirmation une fois votre application complétée.
  • Seuls les artistes sélectionnés seront contactés.
  • Mundial Montréal se charge de fournir le lieu de la vitrine, l’équipement sonore de base et un technicien de son. L’équipe assure aussi la promotion de l’événement et des professionnels de l’industrie (diffuseurs, programmateurs, agents, représentants de maisons de disques, éditeurs, tourneurs,…) les plus influents d’Amérique du Nord et d’Europe.
  • Les artistes sélectionnés sont entièrement responsables de leur transport, leur logement, l’obtention de visas et l’autorisation de voyage électronique (AVE ou eTA en anglais) pour entrer au Canada. Il est fortement recommandé de s’assurer d’avoir le financement nécessaire avant de déposer sa candidature.
  • Les artistes sélectionnés pour une vitrine devront être accompagné d’un représentant (agent, gérant, leader du groupe). Ce dernier devra acheter une passe plein tarif pour accéder et participer activement à la conférence. Jouer en vitrine est important, mais avoir un représentant qui rencontrera les délégués et assurera la promotion du groupe au long de la conférence est impératif pour tirer le meilleur parti d’une participation à Mundial Montréal. Nous tenons à présenter des artistes prêts à l’exportation qui sont entourés d’une équipe de niveau professionnel. Les membres du groupe sans passe recevront tous un bracelet leur donnant accès aux vitrines musicales.

Veuillez lire notre FAQ avant de remplir le formulaire. 

L’appel de candidatures est maintenant fermé.


Concours Caisse Desjardins de la Culture

Caissedelacult-abeilleDans le cadre de notre appel de candidatures 2017, la Caisse Desjardins de la Culture offrira à un(e) artiste québécois(e) ayant soumis sa candidature à Mundial Montréal une police d’assurance-vie de 25 000 $ pour une durée d’un an! Si vous êtes admissible, votre nom sera automatiquement ajouté au tirage une fois votre inscription complétée. Le tirage aura lieu une fois l’appel de candidatures fermé et le gagnant ou la gagnante sera contacté(e) par courriel.

Une bonne gestion des finances est l’un des piliers d’une brillante carrière dans le monde du spectacle et de la scène. La Caisse Desjardins de la Culture offre justement un éventail de services et de conseils personnalisés pour apporter du soutien aux artistes et entrepreneurs culturels. Elle leur permet aussi de traiter toutes leurs affaires sous un même toit (autant les besoins particuliers que ceux d’entreprise). 

En savoir plus

 

 

 

DEFAULT LEFT SIDE

Gouvernement du Québec Weezevent