Le rendez-vous nord-américain des musiques du monde

8e édition

13
- 16
nov '18

DEFAULT LEFT SIDE

Gouvernement du Québec

 Appel de candidatures 2018

février 2, 2018

Appel de candidatures 2018

L’appel de candidatures pour l’édition 2018 de Mundial Montréal est maintenant ouvert!

Mundial Montréal invite les artistes à soumettre leur candidature afin d’être considéré pour une vitrine de 25 minutes dans la programmation de notre 8e conférence annuelle qui aura lieu du 13 au 16 novembre 2018. Le nombre d’artistes présentés est très limité (environ 34) et nous veillons à ce qu’il n’y ait pas de compétition avec d’autres activités ou vitrines de la programmation. Notre objectif est de présenter le meilleur des artistes de musiques du monde du Canada ainsi qu’une sélection d’artistes internationaux tant aux professionnels de l’industrie qu’au public montréalais. La sélection des artistes s’effectue à partir d’un mélange de candidatures et d’invitations afin de créer la meilleure combinaison de talents émergents et de refléter au mieux les besoins de notre réseau de programmateurs.

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Les frais de soumissions sont de 40 $ CA et ne sont pas remboursables.
  • Vous recevrez un courriel de confirmation une fois votre application complétée.
  • Seuls les artistes sélectionnés seront contactés.
  • Mundial Montréal se charge de fournir le lieu de la vitrine, l’équipement sonore de base et un technicien de son. L’équipe assure aussi la promotion de l’événement et des professionnels de l’industrie (diffuseurs, programmateurs, agents, représentants de maisons de disques, éditeurs, tourneurs,…) les plus influents d’Amérique du Nord et d’Europe.
  • Les artistes sélectionnés sont entièrement responsables de leur transport, leur logement, l’obtention de visas et l’autorisation de voyage électronique (AVE ou eTA en anglais) pour entrer au Canada. Il est fortement recommandé de s’assurer d’avoir le financement nécessaire avant de déposer sa candidature.
  • Les artistes sélectionnés pour une vitrine devront être accompagné d’un représentant (agent, gérant, leader du groupe). Ce dernier devra acheter une passe plein tarif pour accéder et participer activement à la conférence. Jouer en vitrine est important, mais avoir un représentant qui rencontrera les délégués et assurera la promotion du groupe au long de la conférence est impératif pour tirer le meilleur parti d’une participation à Mundial Montréal. Nous tenons à présenter des artistes prêts à l’exportation qui sont entourés d’une équipe de niveau professionnel. Les membres du groupe sans passe recevront tous un bracelet leur donnant accès aux vitrines musicales.

Veuillez lire notre FAQ avant de remplir le formulaire.
Date limite : 2 avril 2018 – 23 h EST

Soumettre une candidature

Pour toute questions, veuillez communiquer avec nous à info(@)mundialmontreal.com


L’appel de candidatures 2018 est présenté par la Caisse de la Culture

La Caisse de la Culture est heureuse de contribuer à Mundial Montréal. Coopérative financière 100 % dédiée aux artistes, artisans, créateurs, organismes et entreprises culturelles, la Caisse de la Culture a été fondée par des artistes, pour des artistes. Depuis bientôt 25 ans, notre mission est de vous accompagner dans la réalisation de vos projets personnels et professionnels. Quel que soit votre besoin, l’expertise que nous avons développée nous permet de trouver des solutions. Nous sommes fiers d’avoir pu donner accès à la propriété à des milliers de travailleurs autonomes, permis la réalisation de nombreux projets et contribué à l’essor d’entreprises dans tous les domaines artistiques.

DEFAULT LEFT SIDE

Gouvernement du Québec