Le rendez-vous nord-américain des musiques du monde

7e édition

14
- 17
nov '17

DEFAULT LEFT SIDE

WOMEX 2017 Gouvernement du Québec

 Mundial @ Babel Med Music

janvier 19, 2017

Mundial @ Babel Med Music

Mundial Montréal sera de retour sous le soleil du sud de la France pour représenter les musiques du monde canadiennes et mener une délégation de professionnels et artistes canadiens à la 13e édition de Babel Med Music dans le cadre de l’initiative collective canadienne World Music de Chez Nous en collaboration avec Folquébec.

Souvent décrite comme étant une version version plus petite et méditerranéenne de WOMEX, Babel Med Music, située au cœur de la cité phocéenne de Marseille, est l’une des conférences les plus plaisantes où aller. Son lieu atypique (le fameux Dock des Suds), mais aussi son pastis rafraichissant, sa délicieuse bouillabaisse, son ambiance amicale et sympathique… Un charme incontestable!

Babel est l’endroit parfait pour renforcer ses liens avec le marché européen. L’événement rassemble un grand réseau de circuits de tournées français et méditéranéens, 2 000 professionnels (de 25 pays et les 5 continents), 850 organisations, 160 journalistes et comprend 150 kiosques, 31 vitrines, 13 ateliers et panels, et des « speed meetings » et « speed listening ».

Rejoignez-nous à Marseille!

RSVP sur FACEBOOK

RÉSEAUTAGE

  • Stand #5 : Venez nous voir au QG de la délégation canadienne, stratégiquement situé au cœur d’un marché international prolifique
  • « Rencontrez les Canadiens! » : apéro & dégustation (fruits frais, whisky au sirop d’érable, etc.) tous les jours à 16 h! RSVP ici.

PANEL

  • Bridge Over Troubled Waters… In the Trump era, what are the new challenges? Comment aborder le marché nord-américain? À quoi peut-on s’attendre de l’autre côté de l’Atlantique  À partir d’exemples concrets basés sur du vécu, cette session a pour ambition d’apporter les bons conseils pour monter une tournée en Amérique du Nord. Circuits, réseaux, passages aux douanes et autres défis… les professionnels invités témoigneront des nuances autant que des modes de coopération entre le Canada – accueillant, courtois, progressiste – et les États-Unis – le géant américain. Préparez vos questions!
    ↦ Avec : Derek Andrews (Mundial Montréal, directeur artistique, Canada), Miriam Brenner (programmatrice & agente, Festival Mundial & Kōkako Music, Pays-Bas & États-Unis), Maïté Dhelin (LMD Productions, productrice tourneuse, France) et Bill Smith (Riot Artists, agent, États-Unis)
    ↦ SAMEDI le 18 mars de 11 h à 13 h / Salle Conférence, Lieu J1   

PRIX PONT TRANSATLANTIQUE

  • Dévoilement du 2e lauréat! 
    ↦ JEUDI le 16 mars à 17 h / Salon professionnel

ARTISTES CANADIENS EN VITRINE 

LA DÉLÉGATION CANADIENNE

  • Jusqu’à présent, la délégation compte les professionnels suivants :
    • WDMC_BlackPatrice Agbokou (agent, PASA Musik, Québec)
    • Michael Christophe (agent, PASA Musik, Québec)
    • Danielle Lefebvre (agente, Agence Danielle Lefebvre, Québec)
    • Robert Benaroya (diffuseur, Caravan World Rhythms, Vancouver)
    • Janie Renée (artiste, Ontario)
    • Geneviève Nadeau (gérante, La Compagnie Du Nord, Folquébec, Québec)
    • Déborah Cognet (gestionnaire de projets, Mundial Montréal, Québec)
    • Derek Andrews (directeur artistique, Mundial Montréal, Ontario)
    • Michael Owen (gérant, The Battle Of Santiago / Made with pencil crayons, Ontario)
    • Carmen Ruiz (gérante, Gypsy Kumbia Orchestra)
    • Fernand Ackey (ANIM, Ontario, Akwaaba Productions)
    • Bill Smith  (agent, RIOT Artists, États-Unis)
    • Birgit Bogner (agent, AMERIX Artists, Québec / Allemagne)
    • Yaovi Hoyi (Yao) (gérant, Intello-Productions Inc, Ontario)
    • Saliou Babou (délégué commercial, Ambassade du Canada en France)
    • Mireille Babin (Attachée musique, Délégation générale du Québec à Paris)
    • Stephane Konopczynski (directeur du service des affaires culturelles, Délégation générale du Québec à Paris)
    • Alain Bourget (agent, 123 Go Productions, Québec)
    • Kelly Bado (artiste, Manitoba)
    • Betty Bonifassi (artiste, Québec)
    • Jowee Omicil (artiste, Québec)
  • Faire partie de la délégation (pour les professionnels accrédités) ne requiert PAS de frais additionnel.
  • Contactez Déborah (deborah(at)mundialmontreal.com) si vous comptez participer.
  • Veuillez noter que les frais de transport et séjour sont à votre charge et qu’il est de votre responsabilité de déposer une demande de soutien financier dans les programmes disponibles.
Merci à nos partenaires : Musicaction, la SODEC, le gouvernement du Canada, FACTOR, la Délégation générale du Québec à Paris, ANIM, Folquébec et Avalanche Prod.  


Ce qu’ils ont dit à propos de Babel Med Music


Fiona Black headshotJ’ai eu le plaisir d’assister à la conférence Babel Med Music à Marseille en France à deux reprises lors des cinq dernières années. Je recommande fortement cette conférence aux diffuseurs de musique du mondes qui sont à la recherche d’artistes de grande qualité et qui veulent apprendre à connaître quelques uns des meilleurs artistes world basés en France ou en Europe. La conférence réunit un riche mélange de programmateurs, de directeurs de festivals, d’agents et de gérants issus de partout, bien qu’il y ait une concentration d’Européens et de Français. La salle, Docks des Suds, est l’une des meilleures. Toutes les vitrines bénéficient d’une production de qualité et se déroulent sous un même toit, ce qui facilite la tâche de toutes les voir. De plus, toutes les vitrines sont ouvertes au public. On voit donc les artistes dans un context naturel, devant un public. Il y une aire VIP dans la salle qui est réservée aux délégués. C’est un très bon endroit pour réseauter puisque c’est là où l’on retrouve la plus grande concentration de délégués. J’y ai découvert plusieurs excellents artistes et établis de bons contacts. Je n’hésiterais pas à y retourner, et j’espère pouvoir le faire dans le future. –
 Fiona Black, Directrice de la programation, BlueShore Financial Centre for the Performing Arts, Capilano University, Vancouver (Canada)

Alan-Davis-1080x720Je suis allé 2 fois à Babel, et à chaque fois, ce fût une excellente expérience dans un lieu superbe. Plus intime que WOMEX, la conférence offre quand même d’excellentes possibilités de réseautage. Avoir vu la première performance publique de Yemen Blues est l’un de mes meilleurs souvenirs. Marseille est un milieu culturel merveilleux, ce qui rend l’événement encore plus attirant.
– Alan Davis, Small World Music, Toronto (Canada)

Sandy-Pandya_picL’équipe de Pandyamonium a passé la dernière année à bâtir la carrière d’Alejandra Ribera en France. Jouer une vitrine à Babel Med a été une excellente manière de la présenter aux délégués et gens de l’industrie qui qui avaient peut-être déjà entendu parlé d’elle,  mais qui n’avaient jamais vécu l’expérience de la voir live . Ça a aidé à solidifier d’existantes relations en plus d’en créer de nouvelles.
-Sandy Pandya, Pandyamonium Management, Toronto (Canada)


À propos

Babel Med Music : cliquez ici et ici!
Notre présence et nos activités de l’an dernier : cliquez ici!
Les participants canadiens de l’an dernier : cliquez ici!
Le Prix Pont Transatlantique : cliquez ici.

 

DEFAULT LEFT SIDE

WOMEX 2017 Gouvernement du Québec