Le rendez-vous nord-américain des musiques du monde

7e édition

14
- 17
nov '17

DEFAULT LEFT SIDE

Weezevent WOMEX 2017 Gouvernement du Québec

 Dévoilement #2 – volet international !

septembre 20, 2017

Dévoilement #2 – volet international !

Petit aperçu de ce qui vous attend en novembre… dévoilement de 5 nouveaux noms du volet international!

Mundial Montréal est devenu le point de convergence en termes de réseautage pour l’industrie des musiques dites du monde en Amérique du Nord. Déjà plus de 6 délégations de professionnels feront le déplacement à Mundial Montréal pour venir rencontrer du beau monde et surtout ressortir au bout des 4 journées avec leur lot de retombées des plus concrètes pour le développement de carrière de leurs artistes.

Le monde devient indéniablement plus abordable, agréable et convivial lorsque les professionnels ont l’occasion de se voir et d’échanger face à face. Ainsi, un éventail toujours plus large d’opportunités s’offre aux artistes canadiens grâce aux relations diplomatiques et aux portes ouvertes par Mundial Montréal. Ce développement réciproque import-export nous a notamment permis de générer, avec succès, une quantité d’alliances entre les canadiens et le reste du monde, au sein de notre industrie.

Patience… la programmation complète sera dévoilée sous peu, début octobre ! En attendant, voici, en avant-première, quelques noms d’artistes du volet international que vous pourrez retrouver en vitrine en novembre prochain !

En écho à la performance mémorable du groupe coréen en vitrine l’an passé et grâce à l’appui de Korean Arts Management Services (KAMS), nous avons le plaisir d’accueillir de nouveau cette année la présence d’artistes coréens avec le groupe néo-folklorique Noreum Machi. En provenance du sud de l’Italie cette fois-ci et grâce au soutien de Puglia Sounds, Kalàscima seront présents et ne manqueront pas de nous emporter dans la danse… De plus, c’est avec honneur que nous recevrons la « voix » de la révolution égyptienne, Ramy Essam (désormais résident de la Suède), ainsi que la chanteuse Israelo-Éthiopienne et son son afro-funk des temps anciens, AvevA. Sans oublier Lo’Jo, groupe novateur dont la sortie de leur nouvel album est prévue pour le 22 septembre au Canada. Et bien sûr, mais ce n’est plus un secret… Rocca qui nous viendra de la France également à titre de lauréat du Prix Pont Transatlantique, en plus des artistes autochtones Emily Wurramara (Groenland) et Nive & The Deer Children (Groenland).

Après plusieurs années de patience, de volonté et d’énergie dédiée aux relations diplomatiques, nous avons fini par souder l’initiative avec le soutien du Conseil des Arts du Canada et de Korean Arts Management Service (KAMS), avec deux délégations qui feront le déplacement à Seoul et à Montréal, avec pour objectif, au coeur de cette coopération, de faire percer les artistes sur de nouveaux marchés.

Restez à l’affût pour plus de détails dont ceux sur nos invités internationaux !

DEFAULT LEFT SIDE

Weezevent WOMEX 2017 Gouvernement du Québec