Le rendez-vous nord-américain des musiques du monde

7e édition

14
- 17
nov '17

DEFAULT LEFT SIDE

Gouvernement du Québec Weezevent

 MUNDIAL @ BABEL MED MUSIC 2016

mars 1, 2016

MUNDIAL @ BABEL MED MUSIC 2016

Mundial Montréal sera à Marseille du 17 au 19 mars 2016 où 2 000 professionnels et 15 000 spectateurs se rassemblent chaque année à l’occasion de Babel Med Music.

RETROUVEZ-NOUS AU STAND NUMÉRO 33 !

Mundial Montréal a le plaisir de conduire cette année une coalition canadienne à Marseille. Le stand ombrelle World Music de Chez Nous, situé au cœur du salon, sera le point de rencontre avec la délégation de professionnels canadiens réunissant :

WDMC_BlackAnnick Beauvais – COOP Faux Monnayeurs, Michael Christophe – Wes Urban Productions, Wesli – Artiste , Alejandra Ribera– Artiste, David Murphy – Pump up the World, Sébastien Nasra – Avalanche prod / M pour Montréal / Mundial Montréal, Derek Andrews – Mundial Montréal, Déborah Cognet – Mundial Montréal, André Ménard – Festival International de Jazz de Montréal, Marc Labelle – Amerix Artists, Folquébec, Geneviève Nadeau – Les Productions Le Vent du Nord, Folquébec, Blaise Margail– Gypsy Kumbia Orchestra, Tamar Ilana – Ventanas, Ingried Boussaroque – La Mandragore, Alain Bourget – 123 Go Productions, Mireille Babin, Délégation du Québec à Paris, Emily Awad – Festival du Monde Arabe de Montréal.

Par sa formule combinant salon professionnel international et festival global grand public, ainsi que par son emplacement géostratégique au cœur de la Méditerranée, Babel Med Music s’impose, depuis 2005, en tant que rendez-vous incontournable des musiques du monde. En 2015, avec près de 15 000 spectateurs et 2 000 professionnels rassemblés en 3 jours et 3 nuits, ce forum international de la musique du monde actuelle a conforté sa place d’amplificateur économique et culturel des courants musicaux mondiaux. Un incontournable rendez-vous, rayonnant et prolifique, qui installe le 12ème BABEL MED MUSIC comme le cœur battant des musiques mondiales…


ALEJANDRA RIBERA en vitrine !

Alejandra_PPT2016

Le Canada sera non seulement présent sur le salon mais aussi sur scène avec

ALEJANDRA RIBERA !

Repérée à Mundial Montréal en novembre dernier, c’est à cette artiste à la voix envoûtante que revient cette année l’opportunité de se faire valoir auprès des professionnels de l’industrie présents à Babel Med Music, grâce au Prix Pont Transatlantique.

Alejandra Ribera sera donc en vitrine

le jeudi 17 mars à 20h15 (scène du Chapiteau).

 

Contacts sur place :

Véronique Marie-Croisile – 06 14 94 15 80 – vero@sidestreet-music.com

Sabine Châtel – Zamzama Productions (stand 3) – sabine@zamzama.net

 

PRIX PONT TRANSATLANTIQUE – « PART II » !

PPT_logos_couleur

Le directeur artistique de Mundial Montréal montera lui aussi sur scène le temps de remettre le Prix à un artiste choisi cette fois-ci dans la programmation de Babel Med Music et qui bénéficiera donc, de l’opportunité d’être présenté en vitrine à Mundial Montréal en novembre prochain ! Remise du prix : jeudi 17 mars à 18h30.


CONFÉRENCE + RÉSEAUTAGE !

Jeudi 17 mars – 14h-15h30

Mundial Montréal dirigera une discussion lors de la conférence intitulée :

« Parcourir les circuits de tournées Trans-Atlantiques :

les ponts à bâtir entre le marché Nord-Américain et Européen »

De part et d’autre de l’Atlantique, des réseaux se sont établis et le temps est venu de voir se construire des ponts encore plus solides entre l’Europe et l’Amérique du nord pour faciliter les découvertes artistiques, la planification de tournées et l’infiltration de nouveaux marchés. Dans cet échange, les maîtres à penser derrière Mundial Montréal et le EFWMF compareront les marchés nord-américain vs européen ainsi que leurs réseaux respectifs, afin de voir ce que l’on peut apprendre l’un de l’autre et poser des bases de collaborations futures. Il sera notamment question d’échanger autour de sujets tels que : travailler avec des agents de part et d’autre de l’océan atlantique, la gestion de l’avalanche des offres suite au succès de certains artistes en vitrine à WOMEX (ex: Orchestra Baobab, DakhaBrakha, Yemen Blues, Pat Thomas), le rôle des bureaux export et des financeurs institutionnels, les stratégies de développement de carrière, les forums tels que Babel Med Music, WOMEX, Mundial Montréal, Visa for Music et APAP (globalFEST).

La discussion réunira des conférenciers européens : Patrick De Groote (directeur délégué du EFWMF, Belgique), Miriam Brenner (agent chez Kökako Music et conseillère artistique du Festival Mundial Pays-Bas & USA) et canadiens : Derek Andrews (directeur artistique de Mundial Montréal), André Ménard (co-fondateur et directeur artistique du Festival International de Jazz de Montréal), Sébastien Nasra (président-fondateur de Avalanche Prod, M pour Montréal, Mundial Montréal).

Jeudi 17 mars – 16h

Cocktail de Réseautage au stand du Canada (numéro 33 / World Music De Chez Nous) afin de poursuivre les discussions autour d’un verre avec dégustation de whisky canadien au sirop d’érable, de sirop d’érable, de fruits frais et plus !

RSVP ici

Communiqué de presse ici.

 

DEFAULT LEFT SIDE

Gouvernement du Québec Weezevent