Le rendez-vous nord-américain des musiques du monde

7e édition

14
- 17
nov '17

DEFAULT LEFT SIDE

Weezevent WOMEX 2017 Gouvernement du Québec

 Vendredi soir de feu!

septembre 6, 2016

Vendredi soir de feu!

Niyaz

Mundial Montréal prépare un vendredi qui mérite bien un point d’exclamation! Le vendredi 18 novembre, nous allons faire brasser trois des meilleures salles de Montréal avec un mélange éclectique d’artistes de renommée internationale!

Pour débuter, il nous fait grand plaisir d’annoncer que le groupe aux origines iraniennes maintenant basé à Montréal, Niyaz, présentera son nouveau projet The Fourth Light Project. Ce spectacle est une expérience visuelle immersive hallucinatoire qui mélange la danse sacrée et la musique électronique contemporaine iranienne en hommage à la première mystique Sufi, la poète Rabia Al Basri. Théâtre Outremont, 20 h.

Nous présenterons aussi deux grands noms latino qui poussent l’enveloppe : La Yegros, une des artistes les plus reconnues de la scène du cumbia numérique qui prend de plus en plus d’ampleur en Amérique latine, et Las Cafeteras, qui eux font partie d’une nouvelle vague d’artistes qui puise dans la tradition mexicaine du son jarocho. Le National, 21 h.

Finalement, le spectacle récemment annoncé réunissant un trio de héros locaux viendra clore la soirée au Club Soda. Le DJ/producteur montréalais Poirier présentera son nouveau projet Poirier Migration Soundsystem avec Boogat et Sonido Pesao en première partie. Club Soda, 22 h.

 

Mundial Montréal comprend aussi la série Accents Autochtones. Unique parmi les évènements de l’industrie, la série met l’accent sur la musique venant de plusieurs communautés. Sunni Fass du Lotus Festival la décrit comme suit : « La série “Accents Autochtones” a été une véritable révélation pour moi! En venant ici, je ne m’attendais pas à ça! Quand on pense aux personnes des Premières Nations aux États-Unis, c’est complètement différent. C’était vraiment intéressant de voir la richesse de la diversité culturelle nord-américaine. La performance des femmes était vraiment inattendue! On s’attend souvent à quelque chose de très traditionnel, issu de leur patrimoine, mais là, c’était totalement différent et créatif, j’ai adoré! » Cliquez ici pour tous les détails.

 

Artistes :

Niyaz — The Fourth Light Project
Las Cafeteras
La Yegros
Poirier Migration Soundsystem
Boogat

 

Spectacles :

Niyaz — The Fourth Light Project

Théâtre Outremont, vendredi 18 novembre
Billets

 

La Yegros + Las Cafeteras

Le National, vendredi 18 novembre
Billets

 

Poirier Migration Soundsystem + Boogat + Sonido Pesao (coprésenté avec M pour Montréal)

Club Soda, vendredi 18 novembre
Billets

DEFAULT LEFT SIDE

Weezevent WOMEX 2017 Gouvernement du Québec