Le rendez-vous nord-américain des musiques du monde

7e édition

14
- 17
nov '17

DEFAULT LEFT SIDE

Gouvernement du Québec Weezevent

 WOMEX 2016 Recap

octobre 27, 2016

WOMEX 2016 Recap

womex16-foto-eric-van-nieuwland-234043Nous sommes enfin de retour au bureau après une folle semaine à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne dans le cadre de WOMEX 2016. Nous faisions partie de ce qui était à ce jour la plus grande délégation canadienne de l’histoire de WOMEX avec plus de 100 délégués!

Avec 3 vitrines, 2 réceptions, la rencontre du Réseau routes du monde, et d’innombrables autres rencontres, WOMEX a été notre mission sur la route la plus réussie à ce jour! Mundial a également pris en charge la délégation de professionnels de CIMA en amont et pendant WOMEX.

Mundial a pris d’assaut le Salón Teatro pour la soirée offWOMEX, qui a d’ailleurs connu un succès retentissant. Au total, plus de 1 200 délégués se sont rassemblés pour voir H’Sao (le tout premier groupe tchadien à jouer à WOMEX), Boogat et Quique Escamilla. Ensemble, ils ont prouvé que le Canada est un leader en terme de nouvelles musiques. Nous sommes ravis du succès de cette soirée!

showcases-friday-womex16-foto-eric-van-nieuwland-221314La rencontre inaugurale du Réseau routes du monde a réuni 48 présentateurs et plusieurs observateurs canadiens dans le but de discuter de la scène des musiques du monde canadiennes et de la formation du réseau. Le prochain rendez-vous sera tenu durant Mundial Montréal dans trois semaines.

Mundial et Folquébec ont accueilli plus de 200 délégués à notre réception conjointe World Music de Chez Nous. Et parce que nous en avions pas eu assez d’une, Mundial s’est associé au Conseil des arts du Canada pour une deuxième réception. Toutes deux ont connu un immense succès!

womex16-foto-eric-van-nieuwland-232939
Complétant la délégation d’artistes canadiens à WOMEX, Les Tireux d’Roches ont brillé dans une vitrine offWOMEX présentée par Folquébec alors que The East Pointers de l’Ile-du-Prince-Edouard ont eu l’honneur d’une vitrine officielle de cette 22e édition de WOMEX., et les anciens de Mundial Kobo Town ont joué aux côté de la légendaire Calypso Rose en célébration de son WOMEX Award.

Nous tenons à remercier sincèrement tous ceux qui nous ont soutenus dans cette mission: Musicaction, FACTOR, la SODEC, Patrimoine Canadien, CIMA, et le Conseil des Arts du Canada. Ensemble, nous pouvons dire : « Mission accomplie! »

PHOTOS

DEFAULT LEFT SIDE

Gouvernement du Québec Weezevent