Close

Accents Autochtones 2019! Les noms dévoilés …

La série « Accents Autochtones » est de retour pour l’édition 2019.
Nous sommes heureux de pouvoir dévoiler les premiers artistes qui seront à l’affiche en novembre à Montréal.

Cette année cette série comprend des vitrines, une séance de réseautage privée, un panel, ainsi que d’autres activités prometteuses  sur lesquelles l’équipe travaille d’arrache-pied.

Notre envie de bâtir des ponts et de créer des opportunités pour la communauté musicale autochtone se sont accrus cette année afin d’inclure un rôle de soutien pour une délégation autochtone à WOMEX qui renforcera davantage la relation entre la scène musicale mondiale et la communauté musicale autochtone.

Maintenant, sans plus tarder, voici les artistes de la série Accents Autochtones 2019 que vous aurez le plaisir d’apprécier sur scène :

Mimi est une chanteuse primée, aux racines contemporaines. Si vous pouvez profiter de la grâce et de la puissance des paysages du Nord de l’Ontario, vous sentirez la musique de Mimi O’Bonsawin. Elle incarne par sa musique le paysage puissant et la beauté de ses eaux, tout en s’inspirant de son riche et chaleureux patrimoine canadien-français et abénaquis. Ses créations musicales traversent un centre d’amour, avec l’intention de redonner et de diffuser la conscience.
Son dernier album, TRILLIUM, se veut une suite convaincante et intime à ses deux albums précédents et est une collection de chansons acoustiques.

Celeigh Cardinal n’est pas seulement une artiste roots/americana/blues.

« Celeigh devient rapidement l’une des grandes voix canadiennes qui composent le tissu de la scène musicale roots canadienne » rapporte d’ailleurs Doug Cox.

Sa voix de contralto est sincère et ses chansons mêlent âme et émotion.

Midnight Shine illumine le monde de la musique depuis le Grand Nord canadien et fait tourner les têtes avec un son qui mélange parfaitement les racines, le rock classique et le rock moderne avec des touches de cri Mushkegowuk Cree. Concevant un paysage sonore qui donne un aperçu de leur paysage lointain, Midnight Shine continue de repousser les limites de la musique et de franchir avec audace de nouvelles avancées, tout en restant fidèle à ce qu’il est et à l’origine.

Suivez les pas de Diga à travers la neige profonde pour vous submerger dans le monde naturel et ressortez de l’autre côté avec une nouvelle compréhension de la musique contemporaine canadienne. De Yellowknife, T. N.-O., jusqu’à Aarhus, Danemark, Diga a voyagé le monde circumpolaire pour propulser sa musique vers de nouveaux sommets. Le lancement 2018 de Yellowstone nous interpellera à repenser le paysage musical qui nous entoure en mariant les instrumentaux mélodiques aux grognements de la prose inoubliable de Diga.

VILDÁ (Hildá Länsman & Viivi Maria Saarenkylä) est un mélange de yoiks samis indigènes, de rythmes d’accordéon groovants et d’improvisation. Inspiré par la nature, la pop actuelle et le folk finlandais, le premier album de VILDÁ, Vildaluodda – Wildprint (2019 Bafe’s Factory) est un voyage en terre sami – les vastes paysages, les collines arctiques et les vents glacials.

Vous aimez cet article?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez surLinkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire