Close

AfrotroniX dit tout …

Récipiendaire du Prix Hagood-Hardy remis cette année à un créateur en musique du monde, lors du 30e Gala de la SOCAN, AfrotroniX se livre au micro de la SOCAN et il dit tout.
Il nous parle à coeur ouvert de son parcours, de ses embuches de son amour pour le Québec, de son envie de faire tomber les barrières musicales sur notre territoire, et de son dernier projet.
 
Et si vous vous posiez la question de la signification de son casque c’est l’interview à voir, partager et repartager.

Qui est AfrotroniX ?

Sacré meilleur DJ africain au gala AFRIMA 2018, AfrotroniX fusionne la musique électronique à des rythmes africains et au blues Touareg.

En live, le spectacle d’AfrotroniX évolue au rythme d’une création originale mêlant DJing, instruments live (drums: Lionel Kizaba) et performances chorégraphiques afro urbaines dans un univers visuel futuriste.

Découvert au festival AFROPUNK à Paris, AfrotroniX est un projet original monté par le célébre guitariste tchadien Caleb qui a collaboré avec plusieurs artistes internationaux, ex. Mbongwana Star, Brian Kennedy (Rihanna, Chris Brown).

Il vit aujourd’hui à Montréal et a pendant plus de dix ans foulé les scènes du Québec, du Canada et fait le tour du monde entier (Australie, États-Unis, Afrique du sud, Corée, Chine, Suisse…)

Vous ne connaissez pas ?

Rendez vous sur son site pour plus d’info « Cliquez-ici »

Vous aimez cet article?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez surLinkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire