Close

Le ARTIST LAB

Conçu pour les artistes, en collaboration avec SOCAN, Groover, Side Door et Cult Nation

La grande nouveauté de cette édition ! Le Artist Lab, présenté par Mundial Montréal et M pour Montréalest conçu pour fournir aux artistes et aux créateurs de musique les outils nécessaires pour développer leur carrière et créer des contacts significatifs. 

Gratuit et ouvert à tous, il comprend des séances individuelles avec des représentants des principaux organismes de financement, des rencontres avec des pros expérimentés de l’industrie, des démonstrations, des panels et plus.

Quand? 22 novembre, 13h
Où? Cult Nation (160 Rue Saint Viateur E, Suite 803)
Combien? Gratuit, ouvert à tous

SOCAN COOKING BEATS

Grâce à l’avènement des technologies, le beatmaking est devenu une activité phare dans le domaine de la musique, où les Murda Beatz, Kaytranada, Banx & Ranx de ce monde sont désormais des joueurs incontournables. Comment font-ils pour créer ces chefs d’œuvres? Quels logiciels utilisent-ils? Comment proposent-ils leurs beats aux artistes? 

 Classe de maître avec High Klassified

L’un des pionniers canadiens High Klassified (The Weeknd, Zach Zoya, …), se joindra à Widney Bonfils, A&R Exécutif à la SOCAN, pour en discuter. Accédez aux secrets bien gardés du beatmaking et repartez inspiré avec des connaissances indispensables ainsi qu’une tonne d’inspiration !

Session d’Écoute & Retours de Pros

Groover met en contact les artistes qui veulent promouvoir leur musique et les meilleurs médias, radios et labels en quête de talents émergents. Une nouvelle plateforme qui garantit aux musiciens d’être écoutés, d’avoir enfin des retours et de gagner en visibilité. Au Artist LabGroover organise une session exclusive d’écoute et feedback en direct par des professionnels, destinée aux musiciens indépendants.

Spectacles à vos propres conditions : Se booker, différemment

Joignez-vous à l’équipe de Side Door et aux panélistes invités à cet événement de style table ronde, pour observer l’évolution de la culture du booking de spectacles et comment les nouvelles technologies sont en train de la modifier.

Masaru Emoto