Close

RÉSEAU ROUTES DU MONDE

Né des Rencontres de diffuseurs à Mundial Montréal, le réseau Routes du monde est un organisme de service national dont le but est d’informer, représenter, défendre et servir les intérêts de ses membres, composés de diffuseurs canadiens engagés dans la présentation d’artistes de musiques du monde et dans la promotion de la diversité culturelle.

Le réseau Routes du monde rassemble les programmateurs clé des festivals et salles de spectacle issus de l’ensemble des provinces canadiennes, ainsi que les représentants d’autres réseaux de diffusion canadiens. L’organisme a pour mission de :

 

  • – Consolider les circuits de tournées et approfondir les connaissances pratiques de ses membres par le biais des Rencontres de diffuseurs. Ces dernières seront source d’orientations et de conseils afin d’aider les membres à atteindre de façon efficace leurs objectifs artistiques et organisationnels, notamment en travaillant sur des stratégies de planification de tournées « en bloc » et de développement professionnel.
  •  
  • – Développer et coordonner des activités lors d’événements majeurs de l’industrie ayant une portée nationale et/ou internationale et auxquels les diffuseurs (et professionnels de l’industrie) participent de façon signifiante comme ceux mentionnés ci-dessous.

Des possibilités de tournée et de "block-booking" d'un bout à l'autre du pays, d'Est en Ouest et du Nord au Sud.

Iqualuit, Yellowknife, Whitehorse, Winnipeg, Calgary, Regina, Vancouver, Halifax, Moncton, Gaspé, Sudbury, Ottawa, Québec, Toronto, Sherbrooke, Charlottetown…

Province d’origine des diffuseurs canadiens ayant participés aux rencontres de novembre dans le cadre de Mundial Montréal 2018

 

 

Prochains points de rencontre:

 

Ce que les diffuseurs en pensent et en retirent...

Avec le soutien de