Close

LA NEUVIÈME ÉDITION EST LANCÉE ! 

Quatre jours de festivités, du 19 au 22 novembre 2019 
 
Mundial Montréal, est heureux de dévoiler la programmation complète de sa neuvième édition, qui se tiendra du 19 au 22 novembre 2019. Durant quatre jours, plus de trente artistes du Canada et du monde entier monteront sur scène devant un public composé de mélomanes et professionnels.
 

SOIRÉE D’OUVERTURE

En collaboration avec KAMS - Korea Arts Management Service / PAMS (Performing Arts Market Seoul) 

Mundial s’ouvrira cette année avec une grande fête mettant en vedette des groupes de tous horizons : la soirée débutera avec le groupe coréen Kim Yul-Hee & The Soul Sauce suivi du duo suédois Sousou & Maher Cissoko, pour se poursuivre avec l’ensemble de jazz expérimental montréalais Bellflower; c’est le groupe de New York Grupo Rebolu, avec leur musique afro-clombienne, qui cloturera le spectacle.  

ACCENTS AUTOCHTONES

 

La série Accents Autochtones est de retour pour une huitième année et débutera avec une rencontre entre les acteurs de la scène musicale autochtone: diffuseurs, artistes et agents. À travers les panels et activités professionnelles (Mentor Café, Speed Schmooze, soupers et réceptions) se retrouve une table ronde créée pour stimuler des convesations importantes, créer des nouvelles connections et de nouvelles opportunités pour le développement professionnel.

 

Idle No More lV présentera une conversation entre artistes et organisateurs pour les inviter à réfléchir sur la relation entre les professionnels des arts autochtones et la communauté des musiques du monde. Mundial est honoré d’accueillir Bear Witness (A Tribe Called Red), Denise Bolduc (CAPACOA, Luminato) et Adrian Sutherland (Midnight Shine).   

Parmi les artistes à l’affiche, huit groupes font parti de la série Accents Autochtones : les auteurs-compositeurs-interprètes Murray Porter (Mohawk – Six Nations), Mimi O’Bonsawin (Abenaki - Sudbury) et Mocassins volants (Wendat - Wendake), Celeigh Cardinal (Métis - Peace Country), et Kym Gouchie (nation Lheidli T’enneh - Prince George), avec en plus les groupes rock Midnight Shine (Cri - Attawapiskat/Moose Factory), Digawolf (Tlicho - Yellowknife), ainsi que le groupe VILDÁ (Sami - Finlande). 

LE CANADA À L’HONNEUR 

 

La diversité canadienne est représentée cette année par plus de 20 artistes aux horizons divers, dont les Montréalais La Léa, Caracol, Nazih Borish et Carine au Micro, le Torontois Kiran Ahluwalia, Zaki Ibrahim et Moskitto Bar, Tri-Continental et Kelly Bado de l’Ouest, plus Vishtèn et The East Pointers de l’Ile du Prince-Édouard.

Le volet international présentera également Novalima (Pérou), Blick Bassy (Cameroun /France), Sver (Suède), Rafiki Jazz (Royaume-Uni) et Ember Swift (Chine).  



SOIRÉE DE CLÔTURE

 

C’est dans un esprit festif que se terminera l’édition 2019 de Mundial Montréal avec un spectacle inédit de la chanteuse montréalaise Mamselle Ruiz et les célébrations du 15e anniversaire du légendaire groupe montréalais Nomadic Massive, avec en première partie Djely Tapa, révélation ICI Musique 2019-20 ! 

 

Laisser place – La thématique 2019 

 

«En mettant en valeur le travail et le talent d’artistes de milieux divers et sous-représentés, et en mettant l’accent sur les artistes issus des communautés autochtones, Mundial Montréal a ouvert des portes et a changé la santé financière de centaines d’artistes et de leurs représentants.  

Nous aspirons à une société plus tolérante.  À une époque où le monde se questionne sur les enjeux d’immigration et où le Canada, à ce sujet, est perçu comme un modèle de bonne volonté, nous invitons nos délégués à lutter pour les droits des artistes et à faire tomber les barrières. Nous sommes fiers de poursuivre notre mission en faisant de la place pour les talents prêts pour le monde.» 

 

Derek Andrews, directeur artistique, Mundial Montreal

Vous aimez cet article?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez surLinkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire