DEFAULT LEFT SIDE

 LA SÉRIE ACCENTS AUTOCHTONES 2018 DÉVOILÉE

août 1, 2018

LA SÉRIE ACCENTS AUTOCHTONES 2018 DÉVOILÉE

Nous reconnaissons que nous sommes aujourd’hui sur les territoires non-cédés et traditionnellement partagés, entre autres par les peuples Kanien’kehá;ka et Anishnaabeg, qui les nomment respectivement: Tio’tia:ke et Mooniyaang. Nous reconnaissons les peuples Kanien’kehá;ka (Mohawk) qui continuent à prendre soin de cette terre.

Mundial Montréal est fier de dévoiler la programmation de sa série Accents Autochtones 2018. Pour une 6e année consécutive, nous sommes honorés d’accueillir ces 5 artistes prometteurs en Novembre prochain. 

Nous sommes fiers de souligner le talent des artistes issus de communautés autochtones au Canada, offrant à ceux-ci l’opportunité de partager avec le grand public leurs compositions, leurs voix, leur histoire, leur culture… 

Les artistes autochtones reçoivent enfin une attention méritée et depuis peu, la reconnaissance de leurs pairs. La victoire du groupe Tribe Called Red au Prix Juno 2018 ou bien encore la nomination de Snotty Nose Rez Kids au prestigieux prix de musique Polaris 2018 sont des exemples marquants et signifiants tant sur le plan professionnel que celui des mentalités et de la conscience collective. 

Une programmation audacieuse  (voir en bas de las page pour temps/emplacement)

Cette année, la série Accents Autochtones mettra en vedette des artistes de l’extérieur du Canada ! Nous sommes heureux d’accueillir Elle Márjá Eira du peuple Sami (Norvège), et Emily Wurramara du peuple Wannindilyakwa (Australie), qui feront toutes deux le voyage cette année ! 

La programmation comprend également des artistes du Canada dont le chanteur d’opéra pop (en lice pour le Prix Polaris 2018!) Jeremy Dutcher (Wolastoq), la chanteuse inuit Riit (Pangnirtung) et OktoEcho, un groupe qui fusionne la musique de l’Ouest, du Moyen-Orient et le chant de gorge.  

En complément des vitrines de ces 5 artistes, la série offrira aux professionnels de participer à une activité de réseautage spécialisée permettant aux délégués de rencontrer les artistes autochtones, de mieux les connaitre et de se familiariser davantage avec la scène musicale actuelle. Aussi, ne manquez pas le retour de la table ronde sur le thème Idle No More ( « part 3! » ) afin d’acquérir toujours un peu plus de connaissances, et de partager les bonnes pratiques à avoir lorsqu’il s’agit de travailler avec des artistes d’origine autochtone et de les présenter au grand public.

Pour plus de détails sur la série Indigenous Sounds, cliquez ici.

VITRINES
Riit 
Mercredi 15h45 – L’Escogriffe
Emily Wurramara Mercredi 16h15 – L’Escogriffe
Silla and Rise Mercredi 17h15 – L’Escogriffe
Elle Márjá Eira Mercredi 21h00 – L’Escogriffe
Jeremy Dutcher Jeudi 17h00 – Gesù
OktoEcho Vendredi 16h00 – Salle Pierre-Mercure

PANEL – Jeudi 14h00 – Gesù
Idle No More III : Indigenous Renaissance avec ShoShona Kish (Digging Roots), Alan Greyeyes (sākihiwē festival), Jeremy Dutcher, et Cynthia Lickers-Sage (IPAA)

DEFAULT LEFT SIDE