Close

 Le 10 janvier prochain, Mundial Montréal participera pour la 10e année consécutive au rassemblement annuel de APAP! Nous sommes fiers de faire équipe avec nos collègues de Folk Music Canada, de Drom ainsi qu’avec nos amis de globalFEST/Wavelenghts pour vous présenter une vitrine exceptionnelle. RSVP Ici !

 

 

RÉCEPTION MUNDIAL MONTREAL + DROM

La soirée  (Balkans/Canada) La soirée débutera dès 18h avec un réception de réseautage présentée en collaboration avec Wavelengths: APAP World Music Pre-Conference et produite par globalFEST!

*********************************************

VITRINE MUNDIAL+ DROM

19h00 Blisk (Europe de l’Est/Canada) 

19h45 Juan Carmona (France) 

20h30 Mamselle Ruiz (Mexico/Canada)  

21h15 Digging Roots (Anishinaabe/Canada) 

22h00 Vox Sambou (Haiti/Canada) 

22h45 Nation Beat (Brooklyn, USA) 

23h30 Mames Babegenush (Danemark)

 

*********************************

WAVELENGHTS GLOBAL MUSIC CONFERENCE @ APAP 

 Jeudi 9 janvier (10:45am – 12:15pm)  

Wavelengths Global Music Conference @ APAP 

Hilton Midtown, 1335 6th Ave, Concourse A 

 

 « Intersections indigènes et réseaux – Constellations historiques et trajectoires futures » 

 

Depuis longtemps, les peuples autochtones partagent des relations et des réseaux complexes ; ils échangent des idées, de l’art, de la culture et du commerce sur de vastes distances avec des alliés autochtones et non autochtones.  Comment reconstruisons-nous ces pratiques traditionnelles et comment les alliés peuvent-ils rétablir l’accès à des réseaux mondiaux plus vastes et à des perspectives plus larges de connexions «transnationales» pour les Autochtones ?  

Comment pouvons-nous remettre en question les privilèges et les façons dont nous participons au maintien de systèmes de pouvoir injustes ? Quelles sont les possibilités de transcender le colonialisme, tant sur le plan personnel que collectif ? Comment pouvons-nous, au contraire, renforcer nos communautés collectives et construire des relations plus profondes et des espaces sûrs de connexion et de respect, tant sur le plan personnel que dans notre travail ? 

A travers une perspective autochtone, cette discussion réfléchira sur le chemin parcouru, sur la situation actuelle et sur l’orientation que nous voulons prendre en tant que communautés mondiales et intersectionnelles.

Découvrez les artistes en vitrine :

Ce projet a été rendu possible en partie grâce à FACTOR, le gouvernement du Canada, la SODEC et le bureau du gouvernement du Québec à New York