Close

janvier 20, 2014

Mundial @ APAP: Rétrospective

Nous sommes de retour à Montréal après quelques jours agréables à New York. Le conférence APAP a offert plusieurs opportunités d’entendre d’excellente musiques, de voir des prestations intéressantes et bien sur de réseauter. Ce fût un plaisir de revoir de vieux amis, faire des nouvelles connections et découvrir des nouvelles groupes!

Cette année, Mundial à programmé plus de vitrines que jamais, avec une soirée complète en plus de plusieurs autres performances.

Vendredi @ Drom
La soirée a débuté avec une réception organisé en collaboration avec nos amis à Native America North. Plus de 50 professionnelles de l’industrie du musique se sont présentés avant que le spectacle débute. Le premier artiste à performer fût le joueur de tabla Gurpreet Chana, qui présentait sont nouveau spectacle TABLIX: une intégration du tabla et la technologie. Voici un vidéo:

Gurpreet était suivi des sonorités virtuoses et évocatrices du groupe Montréalaise Sagapool. Prochainement, la chanteuse-compositrice-interprète Leela Gilday à jouer ses chansons rempli d’émotions. Après, le groupe a cappella tchadien absolument incroyable, H’Sao, a transporté la publique à une place lointaine. La soirée s’est terminé avec une performance par Tanya Tagaq de son projet spectaculaire, « Nanook of the North » qui dot être vu pour être compris. En tout, la soirée fût un grand succès, avec plus de 100 professionnelles de l’industrie du musique présents.

Le dimanche, Mundial a présenté deux vitrines au Midtown Hilton durant les activités de vitrines d’APAP: H’Sao, qui ont impressioné la salle, et Alejandra Ribera, avec son énergie unique.

Lundi soir nous a donné la dernière opportunité de présenté les meilleures artistes en musique du monde au Canada. Dans le cadre d’une soirée organisé par Eye For Talent, nous avons présenté Alejandra Ribera, qui a hypnotisé la publique avec ses chansons en plusieurs langes, et Jaron Freeman-Fox, avec son folk eclectique, rempli d’énergie. Voici des vidéos:

Notre prochaine activité nous amène à Toronto pour un spectacle au Lula Lounge dans le cadre de CAPACOA.