Close

Mundial @ Womex

WOMEX – Tampere, Finlande
23 au 27 Octobre 2019
 

C’est le 25e anniversaire de WOMEX et nous sommes heureux d’y retourner pour notre 9e année de participation. 

Pour info, notre DA, Derek Andrews a assisté à chaque WOMEX !

 

« WOMEX est le plus important rendez-vous musical international au monde et la plus grande conférence de la scène musique du monde, avec 7 scènes, 60 vitrines musicales, 700 sociétés exposantes, plus de 92 pays, 2 700 professionnels, 100 intervenants et mentors, 16 films, un concert d’ouverture et une cérémonie de remise des prix, le tout en cinq journées et nuits bien remplies.

Et en octobre nous serons encore et pour la 9e année consécutive, présents @ Womex.

 

Cette année, nous sommes honorés d’appuyer une vitrine et une délégation autochtones faisant partie de la délégation canadienne de plus de 80 personnes. 

Dans le prolongement de notre série Accents Autochtones, nous présenterons deux spectacles  offWOMEX avec Digging Roots et Leela Gilday le vendredi 25 octobre 2019 au Tullikamari Cultural Centre (Klubi). 

Nous sommes également fiers d’appuyer une délégation de professionnels autochtones, en collaboration avec le Conseil des Arts du Canada.

 

Activités Mundial Montréal @ WOMEX :

 Jeudi 24 octobre

Réunion du Réseau mondial des routes 15h15 – 16h00, Salle de conférence 3

Vendredi 25 octobre :

Réception Mundial Montréal & Folquébec, en collaboration avec le bureau du gouvernement du Québec à Londres et CINARS

16:30 aux stands 2.29+2.30

Rencontrez les Canadiens à la réception en collaboration avec le Conseil des Arts du Canada et Folk Music Canada

19:30 – 21:30 au Bar Passion (sur invitation)

Les vitrines offWOMEX @ Tullikamari(Klubi), en collaboration avec l’ambassade du Canada en Finlande  

Digging Roots :21h​

Leela Gildray : 22h30 

Vitrine offWOMEX (presentée par Mundial Montreal)

Qui sont Digging Roots ?

Digging Roots est un groupe autochtone Anishinabe et Onkwehonwe. Ils chantent sur les injustices faites à leurs communautés tout en chantant des chansons de paix et de résistance. Fondés par Raven Kanatakta et ShoShona Kish, ils se lancent le défi de créer une musique exploratrice qui équilibre leurs rôles masculin et féminin en tant qu’Anishinabek et utilisent leurs enseignements culturels et les incorporent dans leur musique Odeimin.

Ils utilisent la méthode de composition traditionnelle Anishinabek Song Lines qui a été utilisée depuis des temps immémoriaux, sauf lorsque la musique autochtone a été interdite par le gouvernement canadien. Song Lines trace des mélodies et des rythmes basés sur la façon dont les paysages d’horizons s’élèvent et tombent.

Qui est Leela Gilday?

Auteur-compositeur-interprète et interprète passionnée, Leela Gilday a une voix qui vient directement du cœur. Confessant ses histoires à son auditoire avec une voix forte et une présence scénique en toute liberté, Gilday tisse ses expériences de membre de la nation Déné et de voyageuse dans un monde enchanteur.

Les artistes pourront présenter leur musique à un public composé de professionnels venus du monde entier. Une chance unique pour nos artistes canadiens et une opportunité de démontrer que nos talents se comptent par milliers.

 

Notre activité Sur La Route vous connaissez ?

Pour tout comprendre cliquer ici   

Tout ceci ne serais pas possible sans l'appui de nos partenaires:

Vous aimez cet article?

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez surLinkdin
Share on pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez un commentaire