Close

Prix

PRIX PONT TRANSATLANTIQUE

LE PRIX « PONT TRANSATLANTIQUE » ETAIT L’OCCASION DE RELIER MONTRÉAL ET MARSEILLE ! 

MUNDIAL MONTRÉAL était très fier de collaborer avec BABEL MED MUSIC à l’instauration d’un tout nouveau tremplin pour la carrière des artistes en musique du monde : le Prix « Pont Transatlantique ».

Ce prix s’inscrivait dans une optique d’échange visant à favoriser la circulation des talents entre l’Amérique du Nord et l’Europe.

Le Prix « Pont Transatlantique » était remis à 2 lauréats chaque année – soit à un artiste repéré à Mundial Montréal, en novembre, ainsi qu’à un artiste de la programmation de Babel Med Music, sélectionné à Marseille, en mars.

Ce prix offrait à chacun d’eux l’opportunité d’être présenté lors d’un showcase de la programmation officielle de chaque festival situé de part et d’autre de l’Atlantique !

Ce prix représentait une occasion en or pour développer de nouvelles relations d’affaires et accéder à de nouveaux marchés pour les artistes de la diversité culturelle.

Premier LAURÉAT de ce prix : LE VENT DU NORD (folk québécois), repéré à Mundial Montréal, en novembre dernier. Ils feront donc partie de la sélection officielle de la 11e édition de Babel Med Music, du 26 au 28 mars prochain, à Marseille.

 

canada, world, music, musiques du monde, babel med music, festival, Marseille, France

C’est le jeudi 26 mars, à 18h30, lors de la remise des Prix officielle Babel Med Music 2015, que Derek Andrews, directeur artistique de Mundial Montréal, dévoilera l’artiste à qui sera offert l’opportunité d’être présenté dans le cadre de la 5e édition de Mundial Montréal, du 17 au 20 novembre 2015, devant les diffuseurs les plus influents d’Amérique du Nord.


LE VENT DU NORD en showcase vendredi 27 mars 

Leur nouvel album Têtu sera disponible au printemps 2015 – leventdunord.com

Geneviève Nadeau – Les Productions Le Vent du Nord

Denis Nouchy – La Lune dans les pieds (stand 72)